Black Pearl's

Black Pearl's Berger allemand

Berger allemand

Le Berger Allemand

Le Berger Allemand

Duel , 1ère reproductrice de l'elevage.

 Le Berger Allemand est la race de chien la plus populaire et identifiable par tous.

il est réputé pour son intelligence et apprécié pour son dévouement et sa loyauté envers son maître.




 Extremement obéissant et très à l'écoute de son maitre, ses aptitudes à l'éducation et au dressage sont quasi naturelles.Le berger allemand demandera tout de même une éducation avec justesse et fermeté.



Le Berger Allemand a la bonne réputation d'être  protecteur et méfiant à l'égard des étrangers. Cette méfiance naturelle en fait un très bon chien de garde, tout en restant le compagnon idéal de toute la famille.




En effet, c'est un chien formidable qui prendra part volentiers à toutes les activités de la famille. Notamment aux jeux et câlins de vos enfants.

La race

Jaguar, et ma fille

Caractèrisé par sa faculté d'adaptation et ses prouesses physiques, le Berger Allemand ( notamment les lignèes de Travail), est respecté, admité et utilisé à travers le monde ( armèe, police, chiens de recherche, chien guide d'aveugle etc...) Ce décathlonien de l'espèce canine est le seul à être aussi présent dans tous les secteurs.


 

La race

 


De nos jours, les Bergers Allemands sont composés de deux lignées :

La race

§     la lignée dite de beauté : magnifique chien, de grand gabarit a forte ossature. De personalité relativement calme, docile et posé. ( voir sans caractère, un peu trop effacé pour une race dite d'utilité ). Le standard exige depuis les années 1960 qu'ils aient le dos courbés, c'est à dire les pattes arrières bien plus bas que les pattes avant !

Chiens sélectionnés sur la morphologie et leur beauté, au détriment du caractère.


en photo : un chien appartenant à un ami : élevage d'Ullas's Friend.



 

 

La race

§ la lignée dite de travail : de gabarit léger, au dos droit, taillé pour le sport et l'utilité. Chien avec beaucoup d'énergie et de tempérament. De caractère franc, courageux et loyal. Très proche du maitre

 Chiens sélectionnés sur le caractère et leurs aptitudes à l'utilisation, au détriment de la morphologie.



en photo : Fanatic, reproductrice à l'élevage


 



Les mâles ont une taille d'environ 60 à 65 cm au garrot et les femelles entre 55 à 60 cm au garrot. Le poids varie de 25 à 35 kg pour la femelle et de 30 à 40 kg pour le mâle. 

 

 Caractère du Berger Allemand lignèe Travail :


Le Berger Allemand lignée Travail ne convient pas à tout le monde !



Comme indiqué plus haut, c'est un chien avec une énergie débordante. Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas capable de se tenir sage et calme quand il le faut !

Mais le Berger Allemand est très demandeur d'activité en compagnie de son maitre. Ce type de chien a desoin d'être stimulé mentalement. Ce n'est pas un meuble qu'on va laisser croupir au fond du jardin, aussi grand soit -il.

Ne supportant pas la solitude, il a besoin impérativement de la présence de son maitre et d'une activité physique régulière !

A raison de sessions quotidiennes de jeux en famille ainsi que de 3 sorties par semaines, cela est suffisant pour calmer et gerer son afflux d'énergie.

Mais quand je mentionne sortie, je ne parle pas de la petite promenade en laisse autour du paté de maisons. Il lui faut de longue ballade en liberté où le chien pourra se défouler à sa guise.



 

La race

Furzy

C'est pourquoi une éducation de base, une sociabilisation parfaite et une activité physique régulière sont indispensables pour avoir un chien parfaitement équilibré, facile à vivre, que vous pourrez emmener partout.

Et quand je parle d'éducation, gardez à l'esprit que le Berger Allemand est extrèmement proche de son maitre, et que son éducation se déroulera sans difficulté vu son naturel obéissant.




 

La race

Fanatic, cette photo retransmet bien sa personalité imposante et sa force de caractère.

En résumé :

Le Berger Allemand de Travail est un chien très actif, intelligent, vif et enjoué. De naturel curieux et explorateur, il adore s'esprimer. Il s'entend à merveille avec ses congénères, également avec les autres animaux, et c'est le meilleur ami des enfants.

Mais....

Ce n'est pas une peluche !!!

Toutes les qualités citées ci dessus peuvent vite devenir des défauts si vous ne lui inculquez pas les rudiments d'une éducation de base. Il a besoin dès son plus jeune âge d'être convenablement éduqué et sociabilisé.

La 1ère année nécessite un minimum d'investissement de votre part : n'hésitez pas à  vous entourer par unprofessionel. Les éducateurs vous apprendrond les petites ficelles qui feront de votre Berger Allemand le compagnon idéal de toute la famille, tout en renforcant votre complicité.



Donc,


  • Si vous etes de la catégorie cocooning, sans savoir faire preuve d'un peu de fermeté... ne prenez pas de Berger Allemand lignée Travail !

  • Si vous etes sédentaire, peu amateurs de grandes ballades et de jeux en plein air... ne prenez pas de Berger Allemand lignée Travail !

  • Si vous devez le laisser seul plus de 8h par jour... ne prenez pas de Berger Allemand lignée Travail !

  • Si vous aimez le calme et la discrétion... ne prenez pas un Berger Allemand lignèe Travail




  • Si vous voulez un Berger Allemand rien que parce qu'il est entièrement Noir, et que cette couleur rare devient de plus en plus à la mode... ne prenez pas de Berger Allemand lignée Travail !





Vous allez vivre avec un caractère, non avec une peluche ou juste une couleur !!!

La race

Jaguar