Black Pearl's

Black Pearl's Berger allemand

Berger allemand

Le Berger Allemand en couleur

Le Berger Allemand en couleur

H'WINGO Of Black Pearl's ,  6 semaines, entièrement Noir,



NON !!!! Le Berger allemand n'est pas seulement noir et feu comme les médias ne cessent de vouloir le diffuser. Il existe 3 codes de couleurs reconnus en France pour définir la robe du Berger Allemand :

 

Couleurs



 

1° le noir et feu : la base du pelage est feu et le manteau noir (le Rintintin classique).

 Mais il existe plusieurs variantes à cette catégorie : le masque noir est plus au moins prononcé, voir inexistant ou, au contraire la tête est presque noire. Le feu est bien pigmenté, ou juste sable, le manteau noir s’arrête à l’épaule ou descend jusqu’au coude….

en photo : FIGHT Of Black Pearl's


 

Couleurs

2° le noir uniforme : le chien est entièrement noir de la base du museau jusqu’au bout des ongles. Aucune autre couleur n’est tolérée, sinon le berger allemand se classe dans la catégorie noir et feu. Cette robe est assez dure a obtenir, cela dit, accoupler un sujet noir avec un sujet noir et feu augmente la couleur foncée du masque et du manteau, mais en contre partie, les feux seront un poil plus clairs.

en photo : HANTRAX des Terres de Miat ( petit fils de BILLY)

Reproducteur à l'élevage Of Black Fire

 

 


 

Couleurs

 

3° le gris : il existe une multitude de variantes de la robe grise, allant du gris souris jusqu’au gris foncé, presque noir, en passant par le cendré ou le charbonné. Accoupler un chien noir sur un chien gris et on obtiendra un gris très soutenu, et assez recherché par les passionnés de cette couleur, peu connue du grand public.

 


 

 Et oui….. ces 3 catégories de couleurs sont bien reconnues en France et les chiens NOIR et GRIS sont de vrais berger allemand LOF !!!!

Cela dit, ces couleurs de robes sont plus représentées dans les lignées dites de travail que celle dites de beauté.

 

 

Au fil des années, l'élevage Of Black Pearl's se spécialise sur la production de chiots à la robe entièrement Noire. L'élevage propose également des chiots de couleur Noir et Feu très foncés. Il n'est pas exclus que quelques sujets de couleur gris soient également produits.