Black Pearl's

Black Pearl's Berger allemand

Berger allemand

Qui suis je ?.....

Qui suis je ?.....

en compagnie de BILLY, l'étalon de l'élevage





Un peu d’histoire, pour mieux connaître mon élevage…

 je me suis orientée vers des études canines pour réaliser ma passion :


 

Obtention du BEPA et BAC PRO : Conduite et Gestion des Élevages Canin et Félin




 C'est au cours de ces 4 ans d'études, réalisées par alternance, que j'ai pu côtoyer un grand nombre de professionnels reconnus au sein de l'élevage, du dressage et du milieu vétérinaire.

C'est lors de ces échanges que j'ai pu acquérir toute la pratique, le savoir faire et l'expérience dans le monde du chien en général.

C'est ainsi que j'ai pu approfondir mes connaissances et les faire évoluer.

Je n'ai pas la prétention d’être une éleveuse bien mieux que les autres, mais j'ai la volonté de mettre à profit toute cette expérience au sein mon élevage, afin de produire des chiens de qualité, dans un environnement sain.

Je remercie toutes ces personnes de m'avoir initiée, mais également transmit leur passion et leur dévouement sans limite envers le chien et le chat.

Mais particulièrement un grand MERCI à Madame JUERY-LAGACHE Catherine, éleveuse passionnée à l’extrême de Terriers d’Écosse, qui fut mon maître de stage lors de mes  années d'étude du BAC PRO.

Mes plus grandes salutations Catherine, je n’oublierai jamais ces deux ans passés à me former à tes cotés....



C’est au cours de mes années de BEPA que je fis l’acquisition de mon 1er Berger Allemand, TZIGA. Femelle Non LOF, de lignée Beauté et dysplasique... certes ! Mais la passion pour cette race fabuleuse m' envahie.

 De la passion du Berger Allemand vient par la suite la passion des sports canins , et plus précisément des disciplines mordantes.

 Mon choix professionnel se dirigea par la suite vers une formation ACS (Agent Cynophile de Sécurité), diplôme obtenu avec succès, en équipe avec BILLY.

 Grand chien exceptionnel, pour qui j’ai eu Le Coup de Cœur, et qui me fit débuter une carrière dans le monde des sports  canins.

Par la suite, il me donna envie de n’avoir que des chiens comme lui : courageux, vifs, intelligents, obéissant.

 Ce fut donc le commencement de cet élevage, en 2010, sous l’affixe ‘Of Black Pearl’s’, traduit de l’Anglais : des perles noires, en honneur à BILLY…

 


 

Historique



en photo : TZIGA, ma 1er chienne Berger Allemand, de par sa loyauté et sa fidélité,  m’a transmise la passion de la race.

 Et de l’autre coté, BILLY, de par son énergie et ses capacités, m’a littéralement plongé dans l’univers du Berger Allemand de travail et a vivement contribué à l’existence de cet élevage.